Assistante administrative, commerciale & communication

Prestations ponctuelles ou forfaits mensuels

Gagnez du temps et concentrez-vous sur votre activité !

En tant que dirigeant(e) de TPE, indépendant ou créateur d’entreprise, vous devez gérer une multitude de tâches administratives, commerciales et de communication au quotidien.
Résultat : vous manquez de temps pour développer votre cœur de métier et votre chiffre d’affaires.

Avec Impulsion Pro, je vous propose un accompagnement flexible, professionnel et sur mesure pour vous libérer de ces tâches chronophages.
Vous gagnez en efficacité, sérénité et organisation, tout en assurant votre présence digitale !

J’interviens à distance ou en présentiel sur le secteur de Paimpol, Saint-Brieuc et Guingamp.

Pourquoi faire appel à une assistante indépendante ?

Déléguer certaines tâches vous permet de vous concentrer sur votre cœur de métier, gagner du temps et développer votre activité.

  • Flexibilité : collaboration ponctuelle ou régulière selon vos besoins

  • Économie : pas de charges sociales ni contraintes liées à l’embauche

  • Efficacité : je prends en charge vos tâches opérationnelles pour que vous restiez concentré sur votre business

  • Expertise : plus de 17 ans d’expérience auprès de dirigeants et entrepreneurs, y compris en communication digitale

Mes services d'assistante indépendante

Gestion administrative

  • Suivi des emails et du courrier

  • Rédaction et mise en forme de documents

  • Gestion des devis et factures

  • Classement et suivi administratif

Support commercial

  • Relances clients et suivi des paiements

  • Gestion de fichiers clients (CRM)

  • Suivi des commandes

  • Aide à la prospection commerciale

Communication digitale

  • Gestion des réseaux sociaux
  • Création de logo et supports de communication
  • Référencement internet
  • Gestion de campagnes pub
  • Création de sites WordPress

Organisation & outils numériques

  • Mise en place d’outils simples de gestion et suivi
  • Optimisation de vos process internes
  • Tableaux de suivi sur mesure

Pour qui ?

Mon accompagnement s’adresse particulièrement :

  • Aux TPE et indépendants qui souhaitent déléguer une partie de leur administratif et communication

  • Aux entrepreneurs en croissance qui veulent structurer leur gestion et renforcer leur visibilité

  • Aux dirigeants débordés qui souhaitent retrouver du temps et de la sérénité

coaching stratégie webmarketing et réseaux sociaux

Au forfait mensuel ou à l'heure : 40€ / heure (non assujetti à la TVA)

Pourquoi choisir Impulsion pro ?

Mon accompagnement est 100% personnalisé et pensé pour répondre à vos besoins réels, que ce soit pour déléguer vos tâches administratives et commerciales ou pour développer votre visibilité sur internet.

Avant de commencer, nous définissons ensemble vos priorités, vos objectifs et vos contraintes, afin de construire une collaboration sur-mesure qui vous apporte des résultats concrets.

Mon approche repose sur 3 piliers :

  • Pratique et concrète : que ce soit par la prise en charge de vos tâches ou par mes formations, je propose des outils et solutions immédiatement applicables

  • Humaine et positive : j’avance à vos côtés avec bienveillance, écoute et motivation

  • Adaptée à votre métier : chaque entreprise a ses spécificités, je m’adapte à votre secteur pour vous offrir un accompagnement pertinent et efficace

Des solutions concrètes et immédiatement utiles

Un accompagnement sur-mesure et adapté à vos besoins

Une expertise des réalités des TPE et indépendants

Des outils modernes et efficaces pour gagner en temps et en visibilité

Une approche humaine, positive et tournée vers vos résultats

Les autres services d'Impulsion pro : sites internet, webmarketing, formations et coaching

Une offre complète de services en marketing digital pour les TPE - PME

Création de sites internet

Création de sites vitrines et e-commerce sur WordPress, référencement internet.

Communication digitale

Création de logos, supports de communication, gestion des réseaux sociaux.

Formation

Formez-vous au marketing digital pour gagner en autonomie et en efficacité. Boostez votre activité !

Coaching

Faites-vous accompagner mensuellement pour gérer efficacement votre communication sur le web.

Schéma d'Assistante secrétaire indépendante externalisée en bretagne

Vos questions relatives à l'assistanat externalisé

Qu’est-ce qu’une assistante administrative externalisée ?

Une assistante administrative externalisée ou « virtuelle » est une professionnelle indépendante qui prend en charge vos tâches administratives, commerciales et de communication à distance ou sur site, selon vos besoins.

Quels sont les avantages de l’assistanat externalisé pour une TPE ou un indépendant ?

  • Gain de temps sur les tâches chronophages

  • Flexibilité sans embauche ni charges sociales

  • Réduction des coûts par rapport à un salarié

  • Expertise polyvalente en gestion, communication et organisation

Quelles missions peut assurer une assistante administrative externalisée ?

  • Gestion administrative : facturation, devis, relances clients, suivi des dossiers

  • Soutien commercial : prospection, suivi des prospects, gestion des emails

  • Communication digitale : gestion des réseaux sociaux, création de contenus, newsletters

  • Organisation : planification, coordination de projets, optimisation d’outils numériques

À qui s’adresse l’assistanat externalisé ?

Aux TPE, indépendantes, artisans, professions libérales et entrepreneurs qui veulent déléguer leurs tâches administratives pour se concentrer sur leur cœur de métier.

Impulsion pro peut intervenir 100% à distance ou en alternance distanciel et présentiel sur le secteur Paimpol – Guingamp – Saint-Brieuc

Comment fonctionne la collaboration avec une assistante externalisée ?

Un premier échange permet de définir vos besoins. Ensuite, une prestation sur mesure est mise en place, au forfait mensuel ou à l’heure (40€ / heure net de TVA), selon le volume de tâches à déléguer.

Pourquoi choisir une assistante administrative externalisée plutôt qu’un salarié ?

  • Pas de contrat de travail ni de charges fixes

  • Prestation flexible, ajustable selon vos besoins

  • Compétences spécialisées immédiatement disponibles

Témoignages

Ce que mes clients disent

Depuis 2020, j’ai accompagné plus de 200 professionnels en formation et en coaching.

100% de mes clients ont indiqué être satisfait ou très satisfait de l’accompagnement et ont répondu oui à la question : « me recommanderiez-vous ? »

Un grand merci à Solène Barrès pour cette excellente formation très efficace qui m’a permis d’acquérir et de mettre en pratique les connaissances et les bases pour l’utilisation des réseaux sociaux. Merci pour sa patience, son savoir-faire et sa bonne humeur constante. Au plaisir de refaire une autre formation pour un perfectionnement.

Raphaël C., Entreprise d’agencement évènementiel

Merci à Solène pour sa gentillesse et sa patience ! une formation très utile.

Sandra W., Camping

Je tiens à exprimer ma grande satisfaction envers le coaching de Solène. Son professionnalisme et sa méthodologie m’ont vraiment aidé à mieux comprendre mes objectifs et à trouver des solutions efficaces pour les atteindre. Que vous soyez novices ou plus expérimentés Solène s’adaptera à votre niveau. Son suivi après les coachings m’a permis de mettre en pratique tout en étant accompagné, je recommande vivement. Merci Solène !

Paul W., Start up Blockchain

Je mets en pratique tout ce que j’ai appris avec Solène au quotidien, cette formation a été très utile pour la communication de mon entreprise.

Amandine E., Chocolaterie

Contactez-moi

9 + 6 =